Supprimer Your Interests Now

Supprimer Your Interests Now
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Your Interests Now?

Your Interests Now est un logiciel gratuit qui vous aide à rechercher une source d’inspiration pour vos loisirs créatifs. Il vous donne accès à des sites comme Pinterest, Instagram, Dribble, Etsy et d’autres, d’où vous pouvez extraire plusieurs idées d’artisanat et de décoration. L’outil est popularisé par SaferBrowser, il est aussi promu comme Chrome New Tab. Ce dernier est également compatible avec Mozilla Firefox et Internet Explorer. Il est possible que vous rencontriez cet outil lors de votre recherche d’idées créative, toutefois, il est déconseillé de l’utiliser. Your Interests Now est un logiciel publicitaire (adware). Dû au fait que c’est un programme gratuit, ses développeurs utilisent une autre méthode pour en réaliser de l’argent. L’outil est connu pour générer des annonces sponsorisées, surtout en ouvrant de nouveaux onglets. Elles sont principalement orientées vers des offres d’achats. Si vous remarquez des publicités concernant vêtements, accessoires ou décorations qui correspondent à votre goût, il est conseillé de ne pas y cliquer aveuglement. Vous devez savoir que les publicités de Your Interests Now redirigeront les utilisateurs vers des sites web de tiers. Le programme ne choisit pas les sites promus. Il est tout simplement conçu pour jouer le rôle d’un intermédiaire entre les internautes et les tierces parties. Il convient de noter que le programme ne filtre pas les sites web selon leurs niveaux de sécurité, tout un site web peut être corrompu. Il importe de prendre en compte un autre élément, c’est la capacité de l’outil de surveiller vos sessions Internet et de collecter de données sur vous et votre système. Ensuite, il peut vendre les informations recueillies à des tiers intéressés sans vous demander d’autorisation. Alors, afin de protéger votre PC des problèmes éventuels liés à votre sécurité, il est recommandé de supprimer Your Interests Now de l’ordinateur aussi vite que possible.

Comment le programme en question se propage-t-il sur le web?

Le site officiel de Your Interests Now est le suivant: yourinterestsnow.com. Vous pouvez ajouter le programme comme une extension à votre navigateur web en cliquant sur le lien de téléchargement affiché sur la page d’accueil. Si vous y cliqué, il apparaîtra un message qui vous résume brièvement le CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final). En utilisant l’outil, cela signifie que vous acceptez ses conditions et termes généraux, comme suit: il peut modifier votre historique de navigation et les informations sur les sites web que vous visitez, ainsi que ménager vos téléchargements, programmes, extensions et thèmes. Certains utilisateurs n’ont aucun souvenir d’avoir consulté le site et accepté ces termes défavorables. Si les publicités de Your Interests Now commencent à s’afficher sur votre écran sans explication, il est sûr que le logiciel publicitaire s’est infiltré dans le PC sans être remarqué. C’est le cas de la plupart des utilisateurs, ils ne prêtent pas l’attention nécessaire lors de l’installation d’un nouveau programme. Your Interests Now utilise d’autres programmes gratuits pour s’en infiltrer simultanément dans le PC ciblé. Il s’attache à un autre outil, le plus souvent c’est un freeware ou un shareware. Lorsque vous procédez à l’installation de l’outil, il sera mentionné comme un programme additionnel. Il est conseillé de le désélectionner pour éviter les problèmes qui pourraient survenir à cause de son fonctionnement dans le système. Si vous cliquez à la hâte sur le bouton «Suivant» sans lire attentivement les termes et conditions, vous permettrez l’infiltration du logiciel publicitaire sans même le réaliser.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Your Interests Now est créé pour attirer l’attention des utilisateurs et de gagner leur intérêt. Le publiciel utilise de couleurs différentes, animations, une large palette d’effets. Ce qui est le plus important, l’outil affiche les affaires à des prix alléchants. Il est prouvé que ces techniques de marketing sont efficaces pour l’utilisateur inexpérimenté. Le programme ne vise qu’à vous montrer les meilleures offres à des prix plus bas pour vous faire de cette façon cliquer sur la publicité. Plus de fenêtres consultées, plus de recettes pour les développeurs du logiciel publicitaire. Les propriétaires de l’outil participent au système de paiement par clic. Conformément aux informations fournies sur le site officiel du programme, ce dernier appartient à une compagnie de Portland, Oregon, connue sous le nom de Your Interests Now™. L’entité a renoncé la responsabilité du contenu affiché par les tiers. Vous devez savoir que certains des nouveaux onglets ouverts par Your Interests Now peuvent vous rediriger vers des pages web qui n’ont rien à voir avec l’article offert. Ce qui est en fait le plus dangereux, c’est que le logiciel peut surveiller vos sessions Internet et prendre des notes sur vos intérêts. Il peut utilisez ces informations quand il décide quoi d’intégrer aux publicités affichées sur votre écran. Cependant, ce n’est pas la seule utilisation des renseignements recueillis. Le logiciel malveillant peut aussi les vendre à des tiers malintentionnés. Sachez aussi que vos informations personnellement identifiables, telles que votre adresse de protocole internet (IP), location géographique, e-mail, adresse, noms d’utilisateur et mots de passe sont mises en danger.

Comment supprimer Your Interests Now?

Il est conseillé de vous débarrasser de Your Interests Now le plus rapidement possible. Pour ce faire il faut d’abord accéder au panneau de configuration de votre système d’exploitation, de localiser l’outil non désiré de la liste des programmes installés et de le désinstaller. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, suivez les instructions ci-dessous. Ensuite, il sera toujours conseillé d’analyser votre PC par un programme antivirus performant qui éliminera les menaces potentielles qui s’exécutent dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Your Interests Now

Supprimer Your Interests Now de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Your Interests Now de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Your Interests Now de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Your Interests Now et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Your Interests Now de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Your Interests Now de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Your Interests Now d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Your Interests Now de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Your Interests Now, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply