Supprimer Zepto ransomware

Supprimer Zepto ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que c’est Zepto ransomware?

Zepto ransomware est une version du win-locker lameux appelé Locky ransomware. Il existe trois versions légèrement différentes du virus. Le troisième est nommé AutoLocky ransomware. La seule différence notable entre les trois versions de l’infection est spécialement en ce qui concerne Zepto ransomware, c’est l’extension customisée qu’il ajoute aux fichiers piégés: .zepto. Tous vos fichiers personnels seront chiffrés. Le programme dangereux n’omet que les fichiers du système qui sont nécessaires pour le fonctionnement correct de votre ordinateur. Ici, on a énuméré les types de fichiers qui sont vulnérables aux attaques du maliciel en question: doc, .docx, .txt, .pdf, .html, .sql, .bat, .ini, .eps, .avi, .wmv, .mp4, .mpg, .mpeg, .ogg, .mkv, .mov, .xml, .srf, .sys, .pak, .reg, .mp3, .wma, .wav, .flac, .mid, .qic, .sln, .js, .exif, .raw, .csv, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .asp, .aspx, .zip, .rar, .vb, .crw, .iff, .dat, .bkp, .odt, .dng, .wsc, .dmp, .sct, .m3u, .m4a, .jpg, .jpeg, .gif, .png, .bmp, .psd, .tif, .tiff, .wps, .bdf, .dll, .pfx, .ps1, .mdb, .db, .lnk, .ai et d’autres. Zepto ransomware affiche un message sur l’écran de la machine piratée pour informer l’utilisateur de ce qui s’est passé et ce qu’il doit faire pour regagner l’accès à ses données. Le programme crée un dossier dans le disque dur, il y met un message de rançon. Le fichier est intitulé: _72_HELP_instructions.html. Il est déconseillé de faire confiance aux hackers, les spécialistes en sécurité conseillent de prendre les mesures nécessaires pour désinstaller le win-locker de votre système.

Comment le programme malveillant s’est-il infiltré dans le système ciblé?

Zepto ransomware est très souvent propagé via les pourriels que vous recevez chaque jour dans votre boîte électronique. Le programme furtif se cache derrière la pièce jointe. Les messages électroniques qui sont à l’origine de la propagation des win-lockers ont été examiné et on a formulé une conclusion à cet égard. Zepto ransomware utilise un tyoe de message spécifique, vous le remarquerez intitulé: ATTN: Invoice J-[RANDOM NUMBERS]. Les spammeurs le rendent ressembler à une véritable notification. Le win-locker est habituellement attaché à un document Microsoft Word qui est prétendument l’avertissement en question. Mais, quand vous consultez le fichier, vous ne verrez qu’un texte incompréhensible, des lettres et des symboles purement aléatoires. Vous avez le plus probablement un texte semblable quand vous avez ouvert un fichier endommagé sur le web. Sur votre écran sera affiché un message vous demandant d’ouvrir le fichier endommagé ou l’internet. Le fichier causera l’apparition d’un autre message nécessitant l’autorisation du micto de corriger les éventuelles erreurs d’encodage. Cela le rendra facile à lire. En fait, le micro en question est le maliciel. Il est connu pour transférer le programme malveillant sur votre machine. Zepto ransomware est le plus souvent téléchargé depuis un serveur de distance et stocké dans le dossier suivant: %Temp%. Il est très important de faire bien attention et de lire attentivement tout ce qui est écrit quand vous consultez votre boîte de réception. Un grand nombre de virus utilisent les pourriels pour s’infiltrer dans les ordinateurs des internautes. Les win-lockers spécialement ont l’habitude de se propager par l’intermédiaire de messages de spam. Pour vous assurer que l’e-mail que vous avez reçu est fiable, examinez les détails fournis par son expéditeur.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Zepto ransomware emploie une combinaison des technologies de chiffrement RSA-2048 et AES-128 pour verrouiller vos fichiers. Le virus infecte les fichiers de tous les disques locaux et partages réseau. Le programme malfaisant fait des recherches pour localiser vos copies de sauvegarde, s’il en localise, il les supprime immédiatement. Cela rend impossible la récupération de vos données en les utilisant. Zepto ransomware demande une rançon de 0.5 bitcoins, c’est environ $318.92 USD selon le taux de change actuel. La victime doit verser la somme aux hackers dans l’adresse électronique qu’ils ont fournie. Le message de rançon contient des instructions détaillées qui vous aideront à compléter le paiement. L’utilisateur doit suivre l’un des deux liens qui sont affichés pour terminer le processus. S’ils ne fonctionnent pas correctement, le virus peut utiliser le navigateur web Tor. Vous trouverez un lien vers le navigateur en question, tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes énumérées. Dans tous les cas le destinataire ne peut pas être divulgué. Selon les développeurs du maliciel, vous ne pourrez restaurer vos informations perdues si vous n’utilisez pas la clé de déchiffrement. La plupart des win-lockers font ces déclarations pour effrayer les internautes. Il est logique qu’un virus ne présentera nulle autre option que payer la somme demandée. En fin de compte, il a y toujours un risque quand vous communiquez avec les cybercriminels. Il est possible qu’ils ne respectent pas leur part du marché. Il convient de noter que les hackers peuvent créer des «portes arrière» pour s’infiltrer de nouveau dans le système.

Comment désinstaller le programme indésirable?

Il faut utiliser un logiciel antivirus pour se débarrasser de Zepto ransomware sans problème. Continuez votre lecture, vous verrez les instructions de suppression ci-après. Après avoir terminé la désinstallation, vous pouvez essayer d’accéder à vos données. Emsisoft a développé un decryptor pour AutoLocky ransomware qui peut être utile aussi pour cette version de l’infection. Il est gratuit, vous pouvez le télécharger depuis le site suivant: decrypter.emsisoft.com/autolocky.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Zepto ransomware

Supprimer Zepto ransomware ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Zepto ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply