Supprimer Zyklon Locker ransomware

Supprimer Zyklon Locker ransomware
Niveau de danger
60 %

C’est quoi Zyklon Locker ransomware?

Zyklon Locker ransomware est un programme malveillant qui chiffre vos fichiers et demande un paiement pour les déchiffrer. Les experts en sécurité informatique ont découvert que ce virus particulier est en fait une version modifiée de GNL Locker ransomware. Ce type d’infection est nommé win-locker parce qu’il verrouille les fichiers des internautes. C’est pour cette raison que Zyklon Locker ransomware utilise des algorithmes de cryptage avancés. Son fonctionnement nuisible affectera la plus grande partie de vos fichiers: documents, basses de données, archives et fichiers multimédias, ce sont les derniers représentant les cibles plus fréquentes. Une fois que le rançongiciel finit son processus de chiffrement, il va vous avertir de ses actions. Le virus crée trois fichiers expliquant sa motivation. Le fond d’écran est remplacé par une image quelconque, vous y trouverez des informations expliquant la situation en bref. L’image met l’accent sur quelques fichiers, intitulés UNLOCK_FILES_README_efb. Ils sont dans un format .txt ou .html en conséquence. On va les appeler messages de la rançon. Le virus les affiche sur votre bureau pour qu’ils ne restent pas inaperçus. Leur contenu est identique à celui des messages de GNL Locker ransomware. Selon l’avertissement du win-locker, la victime doit payer la somme demandée pour obtenir de nouveau ses données. Le message tente aussi de convaincre l’utilisateur qu’il ne peut pas supprimer le programme indésirable tout seul. Toutefois, ce n’est pas la vérité, Zyklon Locker ransomware peut être désinstallé, il faut utiliser un logiciel antivirus performant.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Zyklon Locker ransomware peut s’infiltrer dans le système ciblé de quelques façons différentes. Les experts en sécurité ont isolé le programme malveillant, c’est un virus appelé ZYKLON.323. Le maliciel est habituellement livré via un fichier .asp qui peut être transféré par JavaScript, VBScript ou C#. Les techniques sournoises de propagation incluent aussi l’envoi des messages de spam, «bundling», installations «drive-by» et messages d’actualisation trompeurs. Les pourriels cachent l’infection dans la pièce jointe. Le fichier attaché peut-être une archive, document textuel ou image numérisée. Selon le message électronique il s’agit d’un document de grande importance que vous devez immédiatement consulter. Cela suffit d’autoriser l’infiltration de Zyklon Locker ransomware dans le PC. Il est conseillé d’examiner les détails fournis par l’expéditeur avant de suivre les instructions y énumérées. Le win-locker peut être installé en parallèle d’autres programmes, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Pour garantir votre propre sécurité, il est conseillé de lire attentivement les termes et conditions généraux de tous les programmes que vous êtes en train d’installer. Il est déconseillé d’accepter l’installation d’outils supplémentaires. Consulter un domaine infecté peut causer le téléchargement et l’installation de Zyklon Locker ransomware sur le PC. Il est recommandé de ne consulter que des sites connus dont le niveau de sécurité est assez élevé. Si vous acceptez une actualisation trompeuse, cela peut entraîner l’installation du win-locker. Pour vérifier la crédibilité du message affiché, vous pouvez consulter le programme demandant la mise à jour ou ouvrir le centre d’actualisation.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Comme son prédécesseur, Zyklon Locker ransomware ne possède que deux versions qui ne se diffèrent que par l’algorithme de cryptage. La première version utilise l’algorithme suivant: AES-256 pour chiffrer les informations de l’utilisateur, tandis que le deuxième utilise AES-512. Le programme malveillant ajoute l’extension .zyklon à tout un fichier infecté. Zyklon Locker ransomware est aussi connu pour créer un mot de passe de 32 caractères. Cela signifie qu’à tout un système correspond une clé de cryptage unique qui vous aidera à déchiffrer vos informations perdues. Pour l’obtenir vous devez payer 0.65 bitcoins, c’est environ $490.18 USD. Vous aurez 7 jours de payer la rançon. Si vous ratez la date limite, la somme augmentera 3 fois et deviendra 1.95 bitcoins, c’est à peu près $1470.53 USD. Zyklon Locker ransomware a généré des critères spécifiques que vous devez respecter lors du paiement de la rançon. Il doit être effectué en bitcoins. Pour compléter la transaction, il faut utiliser le navigateur web Tor. Tout cela est nécessaire pour que les cybercriminels protègent leur anonymat. Une telle transaction rend impossible l’identification des destinataires. Zyklon Locker ransomware aggrave la situation, il dit que les fichiers piégés ne peuvent pas être restaurés si vous n’utilisez pas la clé de déchiffrement. Selon le message vous ne pourrez pas désinstaller le win-locker même si vous utilisez un logiciel antivirus. Contrairement à ce qui a été déclaré, le virus peut être supprimé.

Comment désinstaller Zyklon Locker ransomware?

Afin de désinstaller complètement Zyklon Locker ransomware de votre système, vous aurez besoin d’un logiciel antivirus. Il faut lancer une analyse de votre PC pour pouvoir localiser et éliminer les menaces potentielles. Tout après ce paragraphe, vous trouverez une liste d’instructions détaillées. Le win-locker est connu pour supprimer les Shadow copies, cela élimine l’option de restaurer vos données via la sauvegarde créée préalablement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Zyklon Locker ransomware

Supprimer Zyklon Locker ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Zyklon Locker ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply