Supprimmer OurSurfing.com

Supprimer OurSurfing.com
Niveau de danger
40 %

C’est quoi OurSurfing.com? Découvrez ci-dessous quoi faire pour vous débarrasser de OurSurfing!

OurSurfing.com est un site web associé aux pirates de navigateur (browser hijackers) que vous pouvez rencontrer sur le Web. Ce moteur de recherche est utilisé par des logiciels suspects pour s’infiltrer dans votre navigateur Internet. Les intrus qui utilisent OurSurfing.com peuvent s’introduire dans Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Une fois activés, ils commencent à manipuler le programme de façons différentes. Vous devez savoir que les résultats qui vous seront présentés si vous utilisez le moteur de recherche en question comprendront des sites sponsorisés. Il y aura aussi des publicités intégrées à la page web des résultats. OurSurfing.com est utilisé pour aider à afficher d’annonces publicitaires de façon directe et indirecte. Outre les annonces incorporées, des pop-ups apparaîtront aussi sur votre écran tout le temps. Mais les manigances ne s’arrêtent pas là, posséder un pirate de navigateur dans votre système vous garantit une surveillance de toutes vos sessions Internet. Dès l’infiltration de l’agent infectieux, toutes vos informations soient elles privées ou non, seront un objet de collection de données. Lorsque le programme nuisible s’exécute sur votre PC, son activité ne peut pas être interrompue. La seule solution consiste à supprimer OurSurfing.com, ainsi que le responsable des pubs incessantes qui est également à l’origine de vos problèmes de sécurité.

Comment OurSurfing.com a-t-il soudainement remplacé mon moteur de recherche par défaut?

Il est possible que vous ne fassiez rien et OurSurfing.com prend toujours la place du site web que vous utilisez pour mener vos recherches en ligne. Ces changements ont été apportés par le pirate de navigateur qui a réussi à s’infiltrer dans votre système. Une fois entré, il commence à modifier vos paramètres personnalisés. Les lots de programmes intégrés consistituent la méthode d’infiltration préférée des pirates de navigateur. Quand vous téléchargez un logiciel gratuit (freeware) sans vérifier sa réputation, il est possible que vous installiez aussi un programme douteux sur le PC. Il vous proposera un ou plusieurs programmes additionnels lors du processus d’installation qui sont censés pour être des logiciels utiles. Au lieu de cela, vous vous retrouverez avec au minimum un programme malveillant qui cherche à exploiter votre ordinateur et les données que vous y avez stockées.

Pourquoi OurSurfing.com est considéré comme étant une menace réelle pour la sécurité de votre ordinateur?

Les activités de OurSurfing.com peuvent entraîner un tas de problèmes de sécurité. Pour commencer, les publicités que vous verrez sous forme de pop-ups, fenêtres intégrées et résultats de recherche manipulés sont le plus probablement affichés par des tierces parties qui ne visent qu’à pirater votre machine. Il est recommandé de ne pas cliquer sur le contenu publicitaire, quoiqu’il ait l’air authentique. Un lien compromis peut être bien déguisé. De plus, il est aussi possible que vous soyez redirigé vers des sites corrompus, sans même cliquer sur une publicité. C’est ce qui s’est passé à la suite des changements apportés par l’agent infectieux. Le suivi des données, c’est peut-être le problème le plus grave qui peut survenir. Outre le fait qu’il peut collecter toutes les informations sur vos habitudes en ligne, le pirate de navigateur peut aussi accéder à vos renseignements privés. Les conditions générales que vous trouverez sur oursurfing.com sont décrites de façon de protéger l’entité qui se cache derrière, il est dit qu’elle n’est aucunement responsable des dommages qui pourraient résulter de l’utilisation des services du moteur de recherche. La société derrière ce site s’appelle SmartWave Technology Limited, elle est située à Chennai, en Inde. Même si vous êtes au courant de ces informations, vous ne pourrez pas demander à être compensé pour l’infiltration d’un ou de plusieurs virus dans le PC. Pour mieux régler le problème, il est fortement conseillé d’effacer OurSurfing.com de votre système.

Comment supprimer OurSurfing.com et restaurer les paramètres de mon navigateur web?

Pour retourner à vos réglages originaux, il est nécessaire de localiser et de supprimer le programme qui en est responsable. Vous trouverez ci-dessous des guides de suppression qui vous aideront à vous débarrasser de l’intrus. Veuillez noter que OurSurfing.com peut être utilisé par plus d’un logiciel, alors afin d’effacer tous les programmes non désirés, il est recommandé de lancer une analyse complète de votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de OurSurfing.com

Supprimer OurSurfing.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Comment un programme antivirus peut m’aider à restaurer la sécurité de mon PC?

Il est très important de posséder un antivirus pour vous débrouiller sans problème avec les pirates de navigateur. Il arrive souvent que des programmes trompeurs qui utilisent OurSurfing.com pour s’infiltrer dans votre système ne montrent pas immédiatement leur présence. Un analyseur professionnel est capable de les détecter et de les éliminer avant que leur activité nuisible commence à provoquer des problèmes.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer OurSurfing.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply