Suupprimer SpeedGuard

Supprimer SpeedGuard
Niveau de danger
40 %

C’est quoi SpeedGuard?

SpeedGuard est un logiciel publicitaire présenté comme un outil légitime et sécuritaire. Le programme s’engage à déterminer la vitesse de votre connexion Internet en moins de 30 secondes. Pour démontrer son authenticité, ce dernier montre les tests de plus de 2,500 serveurs dans le monde entier. Si votre système a été piraté, vous remarquez que le programme ne limite pas son activité aux fonctions énumérées. Il s’agit d’un agent financé par la publicité, cela signifie que l’écran de l’ordinateur infecté sera infesté de toutes sortes de publicités (fenêtres pop-up, bannières, bons de réduction, pubs dans le texte, etc.). Elles sont principalement destinées à montrer les meilleures offres en ligne et de mettre un accent sur les bas prix. Vous devez savoir que les messages publicitaires affichés par SpeedGuard représentent une menace pour la sécurité de votre ordinateur. Le programme ne vérifie pas la sécurité des sites vers lesquels il vous redirige par les liens intégrés dans les fenêtres intempestives. Ouvrir une telle publicité, cela peut causer l’infection du PC par un ou plusieurs maliciels (malwares). Il existe aussi une menace pour la sécurité personnelle de l’utilisateur, le publiciel (adware) est capable de surveiller son activité sur le Web et de collecter des données de son navigateur web. Alors, pour éviter les problèmes potentiels, il est conseillé de supprimer SpeedGuard de votre machine le plus rapidement possible.

Comment SpeedGuard se propage-t-il sur le Web?

On peut dire que SpeedGuard est plutôt bien promu sur Internet. Il y a deux sites web qui font la promotion de l’outil: webspeedmonitor.com et speedguard.net. Ils sont presque identiques, la seule différence c’est la palette de couleurs. La couleur dominante du premier est verte et celle du deuxième site est bleue. Tous les deux offrent un lien de téléchargement gratuit, mais vous devez savoir qu’aucun des liens ne fonctionne pas. C’est courant pour les logiciels publicitaires et cela les rend plus reconnaissables. La plate-forme où ils sont promus est conçu pour induire les utilisateurs en erreur qu’il s’agit d’un outil légitime. Le manque des liens fonctionnant vous empêche de relier les sites au programme actuel. SpeedGuard utilise des méthodes plutôt sournoises pour se propager sur Internet. Dans la plupart des cas, il est livré simultanément avec d’autres logiciels gratuits. Ce sont les gratuiciels qui sont utilisés à cette fin. SpeedGuard est intégré dans le fichier d’installation du principal programme du lot, celui que vous avez intentionnellement téléchargé. Lorsque vous lancez l’assistant d’installation, il vous sera proposé aussi un ou plusieurs outils additionnels. Cela se produit toujours subtilement en les énumérant dans les conditions générales. Il faut trouver et désélectionner tous les programmes non désirés. Si vous négligez l’accord d’installation, vous serez à la fin le plus probablement muni de SpeedGuard dans votre système.

Pourquoi l’utilisation de SpeedGuard dans votre système n’est pas recommandée?

SpeedGuard est compatible avec les trois navigateurs web les plus populaires Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Si vous utilisez l’un de ces navigateurs cela signifie que votre PC sera piraté par le publiciel qui est l’objet de cet article. L’outil fait partie à un modèle publicitaire connu sous le nom de Paiement par clic, donc chaque lien que vous consultez fait entrer de l’argent dans les caisses des développeurs de SpeedGuard. Aucun renseignement n’indique qui sont les tierces parties qui se cachent derrière le programme. Sur les sites officiels de ce dernier il est déclaré que les développeurs du logiciel ne peuvent pas être tenus responsables des problèmes qui pourraient survenir après l’utilisation du programme. Pour protéger votre PC, il est conseillé de ne pas cliquer sur les publicités qui s’affichent de façon intempestive. Plus facile à dire qu’à faire, parce que SpeedGuard infeste tout le navigateur web de publicités diverses. Ce qui est le plus important, c’est le fait que le programme surveille vos sessions Internet et collecte toutes sortes d’informations. Le publiciel peut accéder à votre historique de navigation et les entrées de vos comptes en ligne. Cela inclut vos informations sensibles qui doivent être gardées confidentielles, comme les détails de vos cartes bancaires.

Comment supprimer SpeedGuard?

Afin de vous assurer que votre PC sera bien protégé, il faut que vous désinstalliez SpeedGuard. Pour vous aider à ce faire, on a fourni un guide de suppression qui vous aidera à vous débarrasser du programme non désiré. Continuez votre lecture, outre l’enlèvement manuel il est fortement recommandé d’analyser votre PC par un programme antivirus performant. Plusieurs raisons expliquent cette nécessité, pour commencer, SpeedGuard s’infiltre dans les ordinateurs ciblés par des techniques trompeuses, il existe toujours la possibilité que d’autres programmes infectieux ont aussi réussi à s’introduire dans votre système. Alors, pour ne pas laisser de fichiers malveillants, installez et lancez régulièrement un logiciel de sécurité reconnu et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SpeedGuard

Supprimer SpeedGuard de votre navigateur web

Supprimer SpeedGuard de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SpeedGuard de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SpeedGuard et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer SpeedGuard de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SpeedGuard de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer SpeedGuard d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SpeedGuard de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SpeedGuard, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply