Supprimer Ad.doubleclick.net Pop-up Ads

Supprimer Royal Raid Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet d’Ad.doubleclick.net?

Ad.doubleclick.net est un domaine malicieux, utilisé par des logiciels publicitaires à leurs propres fins malveillantes. Cette adresse URL redirige vers un site web enregistré au nom du domaine suivant: doubleclickbygoogle.com. Il est dit que le site en question est associé à Google. La plate-forme est dessinée par des professionnels pour apparaître légitime. Le site est présenté comme un assistant d’achat dont le but est de vous aider pour trouver les meilleures offres sur le Web. Ad.doubleclick.net a ses propres comptes dans certains réseaux sociaux et réseaux de divertissement: Google+, Blogspot, Twitter et YouTube. Le site web est disponible dans 10 langues différentes: allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais, néerlandais, coréen, japonais et chinois. Vous pouvez aussi vous inscrire pour une lettre d’informations pour être tenu au courant de tous les nouveaux produits ou des offres spéciales. Si un programme non désiré s’est infiltré dans votre système, vous verrez des annonces publicitaires de toutes tailles et formes. L’outil générera des fenêtres pop-up étiquetées par “Brought to you by Ad.doubleclick.net”, “Powered by Ad.doubleclick.net” ou quelques chose de similaire. Ces publicités contiennent des liens y intégrés qui redirigeront les utilisateurs vers des sites web sponsorisés. Vous devez savoir que leur niveau de sécurité n’est pas trop élevé. Il est conseillé de ne pas suivre les pop-ups provenant d’Ad.doubleclick.net. Selon les spécialistes de sécurité informatique, il y a un programme malveillant derrière le site qui l’utilise pour ses propres fins nuisibles. Alors, il est fortement recommandé de supprimer Ad.doubleclick.net, ainsi que le LPI pour ne pas avoir des problèmes additionnels.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Il n’est pas nécessaire de visiter ad.doubleclick.net ou doubleclickbygoogle.com pour commencer à voir les messages intempestifs du programme non désiré. Il convient de noter que le LPI derrière Ad.doubleclick.net qui est responsable de l’affichage incessant de plusieurs annonces publicitaires utilise complètement d’autres sources pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. La recherche a montré que la méthode le plus souvent appliquée, c’est l’utilisation d’un autre programme gratuit pour s’en installer en parallèle. Cela signifie que le logiciel publicitaire peut être attaché à un freeware, ainsi qu’à une version piratée d’un programme autrement réputé. L’outil indésirable est habituellement présenté comme un bonus que vous pouvez installer gratuitement et simultanément avec le logiciel principal sans même le réaliser. Vous aurez également la possibilité de décocher la case à côté de son nom. Mais si vous avez l’habitude de sauter les étapes lors de l’installation d’un nouveau programme, vous raterez la possibilité de désélectionner toutes les menaces potentielles. Sites web non officiels, torrents, ainsi que des réseaux «pair à pair» sont en général les responsables de l’infection des ordinateurs. Donc, il est conseillé de ne visiter que des sites web officiels lorsque vous cherchez un nouvel outil à télécharger.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Ad.doubleclick.net est connu pour afficher une variété de publicités sur les écrans des machines piratées, par exemple: habillements, bijoux, décorations, petits meubles, dispositifs technologiques, jouets, etc. Le but de ces publicités est d’attirer votre attention pour vous faire y cliquer, c’est pourquoi elles sont en lien avec les goûts que vous avez montrés en ligne. Vous devez savoir qu’en suivant les pubs d’Ad.doubleclick.net, vous réalisez des profits pour les créateurs du programme derrière le site en question. L’outil douteux est connu pour participer au système de paiement par clic. Les motives des gens qui paient pour la promotion de leurs sites Internet peuvent varier. Il est possible qu’ils ne veuillent que populariser leur plate-forme, pour d’autres il s’agit d’une motivation complètement différente. Il faut savoir que certaines des pop-ups provenant d’Ad.doubleclick.net peuvent vous rediriger vers des sites web qui n’ont rien à voir avec l’offre affichée dans la fenêtre intempestive. Si vous tombez sur un tel site Internet, il est possible que votre PC soit infecté par un ou plusieurs logiciels malveillants. Pour garder votre système des infections potentielles, il est conseillé d’ignorer les pop-ups. Il est aussi recommandé de vous débarrasser du publiciel, parce qu’il est également connu pour d’autres fonctions nuisibles. L’outil utilise les informations recueillies comme une source secondaire de revenus. Il peut collecter de données, telles que l’historique de navigation, adresse de protocole IP, type de système et de navigateur web, e-mail, détails démographiques, noms d’utilisateurs et mots de passe. Ensuite, tous ces renseignements seront le plus probablement à des tiers intéressés qui les utiliseront à leurs propres fins malveillantes.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Vous remarquerez le logiciel publicitaire derrière Ad.doubleclick.net dans la liste des programmes installés que vous trouverez dans le panneau de configuration de votre système. Vous pouvez le supprimer de façon manuelle, si vous avez les compétences nécessaires. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, suivez les instructions détaillées qu’on a fournies ci-dessous. Ensuite, il est toutefois conseillé d’analyser votre système par un logiciel de sécurité performant qui vous débarrassera des menaces potentielles qui s’exécutent dans le PC ou bien qui se cachent en silence.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Ad.doubleclick.net

Supprimer Ad.doubleclick.net de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Ad.doubleclick.net de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ad.doubleclick.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Ad.doubleclick.net et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Ad.doubleclick.net de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Ad.doubleclick.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Ad.doubleclick.net d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ad.doubleclick.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Ad.doubleclick.net, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply